On a essayé... la motocross (suite)

Maintenant que vous êtes entré() à la bonne vitesse dans le virage, vous allez pouvoir vous concentrer sur celui-ci. Vous êtes assis bien en avant de la moto. Sortez la jambe dans la direction où vous souhaitez tourner, quit à poser le pied dans le virage, tout en appuyant bien fort avec votre pied extérieur sur le calle-pied. Cela vous permettra de mieux coucher la moto dans le virage.

La piste du jour ne comportait essentiellement des virages avec ornières, ce qui facilite considérablement les choses. et après quelques tours, vous comprendrez que le contre-braquage ce n'est pas à laisser de côté.

Autre chose importante également. Faites régulièrement des pauses afin de conserver votre concentration et méfiez-vous de l'excès de confiance. Il arrive relativement vite.

C'est là que s'est achevée notre première expérience. La prochaine fois, on essayera de commencer à rouler debout. Piloter debout faciletera le pilotage et soulagera le corps. La position assise semblait, paradoxalement, la plus "confortable" et la moins exigeante mais c’est dans cette posture que l’organisme subit le plus de traumatismes. À commencer par le bassin et la colonne vertébrale qui agissent comme des amortisseurs à chaque choc. Même peu violents, l’accumulation de ces petits traumatismes est réellement néfaste pour votre dos. De plus, en roulant assis(e), on concentre les efforts de pilotage sur la partie haute du corps – bras, épaules – au risque de tétaniser assez vite et finalement de bien moins contrôler sa moto.

Et psssttt... pour la descente de la page 2... on descend comme une fleure avec le frein moteur :)

Motardes.ch © 2012  | Charte sur le respect de la vie privée |