On a essayé... la motocross

Cette idée un peu folle est venue d'une amie cavalière n'ayant aucune expérience en moto. Et bon... si elle ose... alors j'ose aussi:) et quelle bonne idée:)

Quand on s'y colle, on se rend bien vite compte que la condition physique est primordiale. Si celle-ci vous fait défaut... n'ayez pas peur, il est quand même possible de se faire plaisir et de pousser la porte d'une école. Tout le monde peut apprendre! De plus, cette solution vous permettra de ne pas forcément investir tout de suite dans un équipement, dans l'achat d'une moto et vous permettra d'être encadré(e) et conseillé(e) en toute sécurité. Lors de notre essai, tout le matériel (propre !) nous a été prêté.

La monture du jour était une Honda CF100f. Une petite moto bien sympathique et... rassurante. Les pieds touchent bien par terre. Mais gardez aussi à l'esprit, qu'une fois assis(e) sur la moto, les suspensions se tassent. Si la moto est trop petite, vous aurez le guidon dans les cuisses !

Hop ! Direction le petit boudin gonflable pour faire un peu connaissance avec cette petite chose à deux roues. Il est arrivé que certains motards accomplis se vexent un peu de rentrer dans ce dispositif qui semblent être fait pour les enfants, mais ça fait parti du jeu:

1. Tout le monde est un peu rassuré de savoir qu''il peut faire connaissance avec sa machine sans le stress d'un éventuel excité qui déboule à toute vitesse et.... aussi parce que la piste va être partagée avec des quads.

2. Cela permet à l'instructeur de se faire une première idée de l'expérience des participants. Surtout quand on a connu que le bitume.

Motardes.ch © 2012  | Charte sur le respect de la vie privée |